Dans le village Masai de Loitokitok dans la campagne kenyane, Parmuya Kampei Kirasi et cinq de ses amis admirent les 4,85 hectares de jeunes pousses qu'ils viennent de planter. C'est la deuxième année consécutive qu'ils plantent rangée après rangée de tomates et d'oignons. Ils doivent maintenant attendre sept longs mois pour récolter les fruits (ou plutôt les légumes !) de leur travail.

C'est en 2002 que les six jeunes ont créé le Groupe des jeunes agriculteurs Ilmepukoo, afin d'améliorer la qualité de vie des jeunes de leur village. Ils favorisent l'emploi et la formation aux méthodes agricoles modernes, dans l'espoir de donner à d'autres jeunes l'occasion de s'investir dans leur avenir collectif.

En octobre 2003, malgré une saison excessivement pluvieuse et un retard des fonds nécessaires, ils ont procédé à leur première récolte. Ils en ont gardé une partie pour la consommation de leurs familles et ont vendu le reste. Les 515 dollars récoltés ont été réinvestis dans des semences et équipements pour la saison suivante. Les six copains espèrent bien pérenniser leur petite exploitation, en augmentant progressivement leur production et leurs revenus, et en faisant participer d'autres jeunes de leur communauté.

   
         
      photo : Peacechild International  
  << Dernier : « Un café juste »  
Prochain : L'amour de la nature est plus fort que tout >>
 
   
  Liens relatifs :
Version PDF
         

  Faisons partie de la solution The Stack L'arbre ne cache plus la forêt Le bambou Tunza répond à vos questions Une seule et unique planète
  Essaie de marcher sur la pointe des pieds ! eXplore, eXcite, eXerce Pour en savoir plus… Juste une question… C'est la fête… A fond la gomme !
  On s'informe ! Comment vit-on sur ta planète ? Des CD PC ? OK ! Wildlife Works Tous ensemble Une réponse verte
Prenons modèle sur la mode Pensons mondial « Un café juste » Ça pousse ! L'amour de la nature est plus fort que tout Des ambassadeurs pleins d'idées
  Des débuts prometteurs 7 merveilles Au sujet de Tunza Tunza English Version Versión española