Les paroles des chansons nous invitent souvent à faire la fête. Elles parlent rarement du nettoyage du lendemain. En général, on préfère ne pas penser aux poubelles débordantes généralement indissociables d'une « teuf » réussie.

Pourtant, à l'Université autonome de Barcelone, les étudiants se sont attaqués au problème.

Lorsqu'ils arrivent à la soirée annuelle organisée par l'université, les jeunes reçoivent contre 1 euro (un peu plus d'un dollar) un gobelet en plastique très tendance. A la fin de la soirée, ils peuvent soit le remporter chez eux, soit le rendre et récupérer leur argent.

Grâce à cette initiative, les déchets ont baissé de 300 grammes par personne - ce qui représente 3 mètres carrés de plastique compacté pour l'ensemble des participants.

Voici quelques idées pour rendre tes soirées plus écolos. Tu trouveras d'autres idées sur le site youthXchange.

   
         
 

<< Dernier : Juste une question…

 
Prochain : A fond la gomme ! >>
 
   
  Liens relatifs :
Autonomous University of Barcelona Version PDF
         

  Faisons partie de la solution The Stack L'arbre ne cache plus la forêt Le bambou Tunza répond à vos questions Une seule et unique planète
  Essaie de marcher sur la pointe des pieds ! eXplore, eXcite, eXerce Pour en savoir plus… Juste une question… C'est la fête… A fond la gomme !
  On s'informe ! Comment vit-on sur ta planète ? Des CD PC ? OK ! Wildlife Works Tous ensemble Une réponse verte
Prenons modèle sur la mode Pensons mondial « Un café juste » Ça pousse ! L'amour de la nature est plus fort que tout Des ambassadeurs pleins d'idées
  Des débuts prometteurs 7 merveilles Au sujet de Tunza Tunza English Version Versión española