Wildlife Works met la puissance des consommateurs au service des programmes de conservation du monde entier. On pourrait appeler ça la conservation assistée par les consommateurs, et ça marche !

Si le PNUE a choisi Wildlife Works comme partenaire officiel, c'est à cause des activités de cette compagnie en Afrique : elle protège les espèces sauvages tout en favorisant le développement durable des communautés. Ensemble, Wildlife Works et le PNUE sont fiers de proposer des articles d'excellente qualité et très tendance, qui prouvent qu'on peut protéger l'environnement sans pour autant sacrifier la beauté ou la qualité. En plus, tous les articles sont réalisés dans des matériaux les plus représentatifs de la durabilité - et ils sont tous fabriqués dans des conditions de commerce équitable.

Au Kenya, dans la Réserve de Rukinga, Wildlife Works a ouvert un grand couloir migratoire pour les éléphants, guépards, chiens sauvages, zèbres et 43 autres espèces de grands mammifères. Par ailleurs, en créant des emplois et en construisant des écoles, Wildlife Works a permis aux populations vivant à proximité de la réserve de Rukinga de voir les espèces sauvages sous un jour nouveau. Aujourd'hui, ces précieux animaux représentent un atout économique pour la communauté locale.

 
photo : Bert Weisbart/PNUE/Topham
 

Fort de cette réussite, Wildlife Works a décidé de se lancer dans d'autres projets de conservation dans d'autres régions du monde.

En Colombie britannique, la compagnie se prépare activement à apporter son concours à l'accord conclu pour protéger la forêt du Grand Ours, qui cherche des alternatives au déboisement intensif de cette très ancienne forêt ombrophile canadienne.

Wildlife Works cherche également à faire profiter de la Conservation assistée par les consommateurs la région indienne bordant le Népal, où le panda rouge est fortement menacé, et l'Ouganda, où les gorilles des montagnes sont en voie d'extinction.

Et la compagnie ne s'arrêtera pas en si bon chemin. Partout où les espèces sauvages sont menacées par la chasse, la perte d'habitat ou d'autres périls, Wildlife Works considère qu'il est possible de faire changer les choses et de créer une économie durable assurant la survie des espèces sauvages.

 
             
 

Exemples d'articles officiels PNUE proposés par Wildlife Works

  Une somme correspondant à 10 % du prix de chaque article est reversée au PNUE pour lui permettre de financer des programmes favorisant le développement durable à travers le monde.

Tu peux donc être fier de porter des articles PNUE. En les achetant, tu aides le Programme des Nations Unies pour l'environnement et le développement à réaliser ses objectifs

 

 
             
  Marchandise officielle du PNUE proposée par Wildlife Works
www.wildlife-works.com
 
             
 

<< Dernier : Des CD PC ? OK !

     
Prochain : Tous ensemble >>
 
             
  Liens relatifs :
Wildlife Works Version PDF
 
             

  Faisons partie de la solution The Stack L'arbre ne cache plus la forêt Le bambou Tunza répond à vos questions Une seule et unique planète
  Essaie de marcher sur la pointe des pieds ! eXplore, eXcite, eXerce Pour en savoir plus… Juste une question… C'est la fête… A fond la gomme !
  On s'informe ! Comment vit-on sur ta planète ? Des CD PC ? OK ! Wildlife Works Tous ensemble Une réponse verte
Prenons modèle sur la mode Pensons mondial « Un café juste » Ça pousse ! L'amour de la nature est plus fort que tout Des ambassadeurs pleins d'idées
  Des débuts prometteurs 7 merveilles Au sujet de Tunza Tunza English Version Versión española