Dans la célèbre « rue des recycleurs de pneus » de Marrakech, au Maroc, une multitude de solutions inventives au problème des déchets de caoutchouc attendent les acheteurs - des chaussures aux pots de fleurs, en passant par les coffres et les cadres. D'habiles artisans parviennent même à transformer les vieux pneus en magnifiques décorations de style islamique.
     
Si tu portes les très belles sandales fabriquées à Korogocho, au Kenya, tu te sentiras bien de la tête aux pieds. Réalisées à partir de pneus recyclés, elles sont à la fois écophiles et très tendance - et tous les bénéfices profitent aux habitants de la communauté locale dont elles sont issues.
photo : Ecosandals
     
Si tu aimes écrire durablement, n'hésite pas à investir dans un de ces superbes carnets fabriqués au Canada. La couverture est réalisée à partir d'anciens pneus et les pages sont en papier recyclé.
photo : Impression

 

 
         
 

<< Dernier : C'est la fête…

 
Prochain : On s'informe ! >>
 
   
  Liens relatifs :
Ecosandals Recycled Version PDF
         

  Faisons partie de la solution The Stack L'arbre ne cache plus la forêt Le bambou Tunza répond à vos questions Une seule et unique planète
  Essaie de marcher sur la pointe des pieds ! eXplore, eXcite, eXerce Pour en savoir plus… Juste une question… C'est la fête… A fond la gomme !
  On s'informe ! Comment vit-on sur ta planète ? Des CD PC ? OK ! Wildlife Works Tous ensemble Une réponse verte
Prenons modèle sur la mode Pensons mondial « Un café juste » Ça pousse ! L'amour de la nature est plus fort que tout Des ambassadeurs pleins d'idées
  Des débuts prometteurs 7 merveilles Au sujet de Tunza Tunza English Version Versión española