En Asie de l'Ouest, nous essayons de sensibiliser les jeunes à la consommation durable et de leur donner le moyen d'agir en citoyens et en consommateurs responsables.

En 2004, nous avons organisé une rencontre environnementale mondiale de la jeunesse à Dubaï, qui reconnaissait le besoin de sensibiliser les jeunes aux modes de vie durable dans une région où l'économie est axée sur la consommation et fortement tributaire du tourisme. Nous travaillons avec le projet conjoint YouthXchange PNUE/UNESCO sur les jeunes, qui commence à pénétrer en Asie de l'Ouest grâce à l'Association de plongée des Emirats et à une aide financière du gouvernement de Dubaï - Dubaï Immigration. L'Association de plongée des Emirats va s'occuper de la diffusion du projet dans la région - traductions, adaptations culturelles et mise en réseau, séminaires et organisation de formations - en étroite coopération ave le PNUE.

 

Cinq mille questionnaires ont déjà été distribués dans les universités et les écoles de Jordanie, et nous attendons avec impatience les résultats de cette enquête. Ils devraient nous permettre de mieux comprendre comment les jeunes envisagent la consommation et l'environnement, de connaître leurs préoccupations écologiques, et de savoir ce qu'ils pensent de la consommation durable. Ont-ils l'impression de pouvoir agir et de faire évoluer les choses ?

Lara El Saad, Conseillère Jeunesse Tunza, Asie de l'Ouest

 
         
 

<< Dernier : eXplore, eXcite, eXerce

 
Prochain : Juste une question… >>
 
   
  Liens relatifs :
PNUE UNESCO Emirates Diving Association Version PDF
         

  Faisons partie de la solution The Stack L'arbre ne cache plus la forêt Le bambou Tunza répond à vos questions Une seule et unique planète
  Essaie de marcher sur la pointe des pieds ! eXplore, eXcite, eXerce Pour en savoir plus… Juste une question… C'est la fête… A fond la gomme !
  On s'informe ! Comment vit-on sur ta planète ? Des CD PC ? OK ! Wildlife Works Tous ensemble Une réponse verte
Prenons modèle sur la mode Pensons mondial « Un café juste » Ça pousse ! L'amour de la nature est plus fort que tout Des ambassadeurs pleins d'idées
  Des débuts prometteurs 7 merveilles Au sujet de Tunza Tunza English Version Versión española