Magenta et le Tissu magique n'est pas un club de stylisme ordinaire. Ses fondatrices, un groupe de jeunes femmes branchées du lycée de Half Hollow East à New York disent : « Le monde est comme un tissu et nous sommes les millions de fils individuels qui en constituent la trame. »

Depuis deux ans, les membres du club organisent dans leur école un défilé de mode présenté par les élèves, des dons de vêtements et des tombolas. Les fonds récoltés sont consacrés à l'achat de petits systèmes de filtrage de l'eau pour le village de Huacaria, au Pérou. Les jeunes stylistes fabriquent également des sacs à partir de jeans recyclés, qu'elles remplissent d'une brosse à dents, de dentifrice, de savon, de stylos et de cahiers pour les filles du village.

Le club est né en 2003 dans le cadre du programme Cyberschoolbus des Nations Unies intitulé « Pomper pour la Paix », qui met en contact des classes du monde entier avec des communautés dans le besoin. Depuis, Anna Oren, sa fondatrice de 19 ans, a obtenu son diplôme, mais elle considère que le club fait partie d'un effort mondial qui « se poursuivra tant qu'il restera des personnes chaleureuses et dynamiques ».

 

 
         
  << Dernier : Action !  
Prochain : Tunza répond à vos questions >>
 
         
  Liens relatifs :
Millennium Development Goals Pumped up for Peace Version PDF
         

  L’ordre du jour de notre
génération
Objectifs de développement pour
le millénaire
Le monde a besoin de toi... Les jeunes et les ODM Des vies aux choix limités Conditions misérables,
vies de chien
  La propreté fait reculer la pauvreté Des perspectives plus
ensoleillées
Des études récompensées La route de Bangalore Pleins feux sur les solutions Les feuilles mortes se ramassent à la pelle…
  L’Objectif n° 7 L’avenir du monde Les initiatives des jeunes De l’eau, de l’eau partout... Action ! La mode au service de l’eau
Tunza répond à vos questions Fais partie d’un club ! Du lait et du miel Sus à la maladie La formule magique Sortir de l’ombre
  7 merveilles   Au sujet de Tunza Tunza English Version Versión española