Les jeunes participent de plus en plus au débat sur l'eau.

A Mexico, Cesar Cruz Rojas et ses amis de Oikos-Mexico (organisation environnementale de jeunes) font du porte-à-porte pour parler à leurs voisins de la manière dont on peut conserver l'eau et traiter correctement ses déchets ménagers. Ils ont même écrit un scénario qui s'intitule « Sauvons notre eau », qui a été diffusé par la radio locale.

Au Bhutan, les étudiants de l'institut de Sherubtse avaient remarqué que leur communauté souffrait régulièrement d'épidémies de typhoïde et de dysenterie. Bien décidés à s'attaquer à la source du problème, ils ont mis en place un programme de nettoyage et de surveillance des citernes d'eau locales. Depuis, le nombre de malades est en chute libre.

Dans la communauté de Banaripara Thana au Bangladesh, les écoles sont entrées en compétition dans l'espoir de recevoir le prix du « meilleur système d'assainissement » décerné par les autorités locales. Les étudiants ont participé à la construction de latrines dans les écoles, les habitations et les sites communaux.

 

 
      photo : W. Kwandee/PNUE/Topham  
  << Dernier : De l'eau, de l'eau partout...  
Prochain : La mode au service de l'eau >>
 
         
 

Liens relatifs :
Millennium Development Goals Version PDF

         

  L’ordre du jour de notre
génération
Objectifs de développement pour
le millénaire
Le monde a besoin de toi... Les jeunes et les ODM Des vies aux choix limités Conditions misérables,
vies de chien
  La propreté fait reculer la pauvreté Des perspectives plus
ensoleillées
Des études récompensées La route de Bangalore Pleins feux sur les solutions Les feuilles mortes se ramassent à la pelle…
  L’Objectif n° 7 L’avenir du monde Les initiatives des jeunes De l’eau, de l’eau partout... Action ! La mode au service de l’eau
Tunza répond à vos questions Fais partie d’un club ! Du lait et du miel Sus à la maladie La formule magique Sortir de l’ombre
  7 merveilles   Au sujet de Tunza Tunza English Version Versión española